dimanche 31 mai 2015

Championnat de France des Sapeurs Pompiers



Cette semaine, deux de nos coureurs représentaient le CSC au Championnat de France des Sapeurs Pompiers, organisé cette année à GUEUX, dans la Marne.


Voici le récit de Dimitri :

"Arrivé dans la chambre d'appel, on regarde un peu chaque coureur et on s'est dit que ça allait sans doute rouler fort .... pas manqué!


Sur un circuit de 15kms à parcourir 7 fois (105 KMS) assez vallonné et comportant 4 talus à travers les vignes, l'allure dès le départ est impressionnante et, à l'entame du 2éme tour, l'essorage a commencé. VINCENT saute et quelques kilomètres plus loin c'était à mon tour avec plusieurs collègues dans le même cas. Finalement, j’aperçois notre Tony Martin derrière moi et je préfère l'attendre. Après un regroupement, on se retrouve à une dizaine de coureurs pour finir notre péripétie ensemble.


Dans le dernier tour, Vincent sort en facteur avec un camarade alsacien et finira avec ce dernier. Moi, je finis avec le petit groupe où je donne tout pour régler le sprint du groupe ... chose faite!!!
Expérience très sympa mais niveau relevé dû à des participants venus de 1ère catégorie FFC et parfois même des nationaux.
Résultats : TOP 20 pour tous les 2!  VINCENT 18ème (pas mal pour un pompier, le 18!!!) et DIMITRI 19ème!
On ne change pas une équipe qui gagne : inséparables sur le vélo!"